Jeudi 14 mars à 18 h

Anne-Marie Pauleau:

« On attend tous une carte qui nous parle d’ailleurs »

Il ne s’agit pas de faire une histoire de la carte postale mais d’évoquer les genres et les usages d’un media très populaire en France (cf. il y a, à Antibes, un musée de la carte postale). Cela recouvre des aspects historiques mais aussi actuels, par exemple : Qu’en est-il de la carte postale à l’époque du courrier électronique? La conférence sera illustrée, accompagnée de la projection d’un certain nombre de cartes postales.

Donc on peut dire qu’il s’agit d’examiner la carte postale recto-verso, ses différents aspects, ses différents usages, selon ses origines,ses circonstances, ses scripteurs, ses époques etc.

Anne-Marie Pauleau : Après des études universitaires de russe et de lettres en France et après avoir enseigné à différents niveaux, elle s’est spécialisée en didactique du français langue maternelle et étrangère. Elle est ensuite partie à l’étranger (Ouzbékistan 2 ans et.. en Suède pendant 5 ans!)

A son retour en France, elle a occupé des postes plus administratifs en relation avec l’éducation.

A la retraite maintenant, elle a repris son domaine de prédilection qui est le FLE (Français langue étrangère) et, s’intéresse actuellement aux approches ludiques en FLE.

Conférence à Franska Skolan/Ecole Francaise, Döbelnsgatan 3 (trente mètres à gauche de l’entrée principale), suivie d’un dîner dans la réfectoire de l’école pour ceux qui le souhaîtent

Langue : francais

Entrée dîner : 285 :- (membres), 335 :- (non membres)

Entrée conférence uniquement : gratuit (membres), 50 :- (non membres) à payer à l’entrée sans inscription préalable.

Pour vous inscrire au dîner, merci de verser le montant adéquat, au plus tard une semaine à l’avance au PlusGiro 535 48-4.

Collage de Prévert